Depuis 2021, nous avons pris le parti de mettre à l'honneur quelques auteurs au restaurant "Jardin Luna", où les mots rencontrent les saveurs.
Venez découvrir les 3 textes, récits en devenir, exposés pour la première fois au public.
Des écritures vivantes, sensibles, en chemin vers la scène.
Ces lectures seront peut-être les spectacles que vous verrez lors du prochain Festival d'Avignon...
Littérature à lire, à vivre, à goûter, entrée libre

10/07/2025 à 10h
"A la folie"
D'après le livre de Joy Sorman, Caroline Loeb présente son nouveau projet théâtral.

Très sensible depuis toujours à la parole des "fous", Caroline Loeb a adapté ce texte pour faire entendre la parole des malades, aux fulgurances poétiques et profondes. Que cela soit pour des troubles bipolaires, dépressifs ou schizophrènes, plus de treize millions de personnes sont concernées en France.

11/07/2025 à 10h
"Des Champs de Fraises éternels"
Une pièce d'Esteban Perroy, créateur de Treizième Heure, Pandore, Une histoire vraie et Hurlevent.
Avec Thierry Beccaro, Eléonore Allard et Esteban Perroy
Mardi 8 décembre 1980, Mark David Chapman abattait John Lennon de 5 balles de revolver devant l'entrée du Dakota Building à Manhattan, sous les yeux épouvantés de son épouse Yoko Ono.
45 ans plus tard, une mystérieuse jeune femme fait irruption au milieu de la nuit dans l'appartement montmartrois du professeur Charles Sainte-Rose pour solder les comptes.
Quels liens unissent ces événements ?
Les secrets sont-ils scellés pour l'éternité ?
Et si l'amour pouvait changer le cours de l'histoire ?...

16/07/2025 à 10h
"Morphine"
Adapté et lu par Benjamin Jungers
Seul dans son appartement de fonction, isolé dans la banlieue lointaine de la capitale, le jeune médecin Poliakov découvre par hasard la morphine. Il en consomme très vite tous les jours et plonge dans l'addiction. D'abord exalté puis de plus en plus malade, il nous raconte la découverte de cette substance, nous décrit ses sensations, ses échanges avec ses patients, son isolement croissant. Dehors au même moment, une autre réalité envahira petit à petit son quotidien : le chef de l'état démissionne, le peuple est dans la rue, la société est en train d'imploser.