
Threepenny Collective Limited
L'indiscipline
Salle 3
21h10
du 05 au 26 juillet 2025
relâches les 10 et 17 juillet
Tarif abonné (Carte Off) : 15,00 €
Threepenny Collective Limited
Salle 3
21h10
du 05 au 26 juillet 2025
relâches les 10 et 17 juillet
CRÉATION OFF 2025
Le neurologue Jean-Martin Charcot débute l’une de ses traditionnelles leçons du mardi à la Salpêtrière. Dans la salle, élèves et mondains sont venus assister au spectacle du maître et de ses sensationnelles «hystériques». Ce soir-là pourtant, Louise, la plus célèbre d’entre elles, est introuvable. Afin d’éviter un scandale qui pourrait nuire à sa réputation, Charcot va tenter, avec l’aide de son assistant, de mener à terme la leçon promise et de faire oublier l’absence de sa diva. C’est sans compter l’indiscipline du fugueur compulsif et des deux «hystériques» avec lesquels il lui faut composer et qui mettra en lumière l’étrange réalité qui se joue au sein de l’institution
Durée du spectacle : 01h15
Au sujet de notre dernière création "Corpse Flower" au Festival d'Edimbourg :
Fringe Review : Un bel hommage à l'ère des films expressionnistes ! Un texte drôle et subtil. Un magnifique travail d'écriture de la part de Michal Vojtech et Ariel De La Garza.
- : Merci au Festival d’Edimbourg de permettre qu’un tel théâtre puisse encore exister.
- : Raphael Ruiz a une alchimie indéniable avec ses partenaires de jeu et capture véritablement l'esprit de l'expressionnisme dans son interprétation et sa gestuelle.
Broadway Baby : La musique, jouée en direct par Nathan Saudek, est digne des grands films muets. Une pièce où l’horreur, unique et mordante, s'inspire du cinéma expressionniste et des visions kafkaïennes.
Lexical Lunacy : C'est grand, exagéré, saisissant. Délicieusement bizarre. Une symphonie de l'étrange, discordante et dérangeante. Raphael Ruiz livre une performance surréaliste mémorable.
Au sujet de notre dernier court métrage " Meow" :
CineDump : Meow emmène le public dans un voyage étrange et visuellement saisissant qui mêle le charme de l'ère du cinéma muet à un humour décalé. Une aventure expérimentale à travers l'obsession, le désir et l'absurde.
Auteur(e)(s) : Ariel de la Garza Davidoff, Pierre Albert Ollivier, Michal Vojtech
Mise en scène : Ilya Wray, Ariel de la Garza Davidoff
Musicien(ne)(s) : Nathan Saudek
Costumes : Noemi Fintor
Décors : Oscar Godfrey
Lumières : Thomas Sandler
Avec le soutien de : Be•wilder theatre et du Centre tchèque de Paris
Coproduction : Pierre Albert Ollivier
ProductionThreepenny collective
+33.6.08.14.80.38
info@threepennycollective.co.uk
https://www.threepennycollective.co.uk